Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le service civique, créé par la loi n° 2010-241, est un engagement volontaire pour les jeunes de 16 à 25 ans, visant à renforcer la cohésion nationale. Il offre des missions d'intérêt général dans dix domaines prioritaires, comme la solidarité et l'éducation. Les volontaires bénéficient d'une indemnité et d'une protection sociale. Les organismes doivent obtenir un agrément pour accueillir des volontaires. En Ehpad, le service civique favorise les échanges intergénérationnels et améliore le bien-être des résidents.
Aux termes de l’ article L. 120-1 du Code du service national , introduit par la loi n° 2010-241 du 10 mars 2010 relative au service civique, ce dernier a pour objet de « renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale en offrant à toute personne volontaire l’opportunité de servir les valeurs de la République et de s’engager en faveur d’un projet collectif en effectuant une mission d’intérêt général auprès d’une personne morale agréée ».
Le service civique est un engagement d’intérêt général civil et volontaire, qui vise à renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale.
Créé par la loi n° 2010-241 du 10 mars 2010, il est spécifiquement pensé pour la jeunesse. Il est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les personne...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta